dimanche 23 mars 2008

Les parents...

ma chère Sonia Bressler et son Leica au Népal


Nous sommes des êtres fragiles,
nous sommes une plume au vent,
un souffle un matin,
une brise légère,
une feuille de marjolaine,
nous sommes bousculés, chahutés, renversés, retournés, éreintés...
Le doute s'empare de nous,
la lutte contre la culpabilité,
l'amour exigeant.
Planter, retouner, préparer, arroser, surveiller, guetter, donner de l'amour, regarder, s'extasier, craindre, souffrir, repartir, y croire encore et toujours...
Nous sommes l'enfant, la fleur, le vent, tout en même temps
Nous sommes parents...

Donner de l'amour à des enfants, je n'ai rien connu d'aussi difficile, d'aussi exigeant, d'aussi douloureux parfois...
C'est un effort sans relâche qui ne souffre pas d'abandon.
C'est comme ça que je l'ai découvert, c'est comme ça que j'aime mon travail de maman...

Un chemin.

Un chemin qui m'apprend plus sur moi même que ce que je n'aurai jamais pu imaginer.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Hello. This post is likeable, and your blog is very interesting, congratulations :-). I will add in my blogroll =). If possible gives a last there on my blog, it is about the Aluguel de Computadores, I hope you enjoy. The address is http://aluguel-de-computadores.blogspot.com. A hug.

Anonyme a dit…

Hello. This post is likeable, and your blog is very interesting, congratulations :-). I will add in my blogroll =). If possible gives a last there on my blog, it is about the Câmera Digital, I hope you enjoy. The address is http://camera-fotografica-digital.blogspot.com. A hug.